La Cage aux oiseaux - Montjoi

La Cage aux oiseaux, à Montjoi, c'est un peu notre cantine du dimanche. Quand on se dit, "on mangerait bien au resto, non?". Un simple coup de téléphone et nous sommes accueillis à bras ouverts, avec le chien.



Nous aimons cet endroit pour sa justesse. Tout tombe parfaitement. Pas d'extravagance ostentatoire, pas de surfait, juste du bien fait et de la générosité. D'abord, le village. Montjoi est un petit village que nous atteignons après une balade en voiture de 15 minutes dans les collines du Pays de Serre. Tout est bien pensé, à Montjoi : le parking, la fontaine, tout est propre et calme. Le décor du restaurant est simple, chic, sans faute de goût, une rénovation d'une ancienne bâtisse très bien pensée. Le menu change régulièrement, trois choix pour chaque plat, une fusion de traditions et de créativité, avec parfois des épices du monde, ce qui nous plait particulièrement.Les apéritifs sont maison, avec des produits locaux.


Le lieu respire le calme et quelque chose passe ou se passe : les discussions et sourires vont bon train à toutes les tables. En hiver, nous voyons beaucoup d'habitués, et nous sommes en passe de le devenir nous-mêmes.


Une adresse à découvrir avec aux commandes un couple généreux qui partage son amour du travail bien fait.


---

La Cage aux Oiseaux

Place de la République

82400 Montjoi


Menu disponible sur la page Facebook

Hors saison - ouvert du vendredi soir au dimanche et les jours de fêtes

En saison - voir page Facebook


4 vues0 commentaire